Comment acheter chez Music Auction ?

Acheter aux enchères

    Comment acheter ?

  • Enchères en live : 
     

L’acheteur se déplace en personne pour assister aux enchères. 

L’entrée est libre et tout le monde peut assister à la vente.

L’acheteur intéressé par l’objet vendu aux enchères doit simplement lever la main pour surenchérir.

 

  • Enchères en ligne :
     

Sur internet, l’acheteur peut surenchérir depuis un ordinateur ou son smartphone, en misant la somme de son choix. 

 

  • Enchères par téléphone : 
     

L’acheteur peut surenchérir par téléphone : il suffit de s'inscrire avant la vente. Nous l'appelons au moment de la vente de l'objet qu'il convoite... À lui de mettre les enchères !

 

  • Enchères par « ordre d’achat » :
     

L’acheteur indisponible au moment de la vente, peut laisser un « ordre d’achat » en amont. Il indique la somme maximale jusqu’à laquelle il aurait souhaité surenchérir pour l’objet qui l’intéresse et un intermédiaire en salle se servira de cet ordre pour surenchérir à la place de l’acheteur. La somme indiquée sur l’ordre d’achat n’est qu’un maximum, mais ce n’est pas nécessairement le prix d’adjudication. 

Par exemple, les enchères commencent à 200 euros pour une guitare, et Liam a laissé un ordre à 1000 euros. Il n’y a plus d’enchérisseurs contre l’ordre d’achat de Liam au-dessus de 700 euros… Liam remporte donc le lot et les enchères s'arrêtent à 700 euros.

Par contre, si les enchères se poursuivent au-dessus de 1000 euros, parce que Noel surenchérit sur la même guitare, alors Liam perd la bataille des enchères et la guitare est adjugée à Noel à 1100 euros.

Acheter à prix fixe

L’objet est mis en vente à prix fixe, et vous pouvez l’acheter comme dans une boutique. Une commission, dont le montant est déterminé à l’avance, s’ajoute au prix fixe. 

Music Auction peut également se charger de trouver un objet que vous recherchez. Grâce à notre réseau et à notre clientèle internationale, nous pourrons trouver la guitare de vos rêves, celle que vous cherchiez depuis si longtemps et dont vous ne trouviez la trace nulle part ailleurs ! 

    Combien cela coûte-t-il d’acheter ? 

Le prix annoncé par Music Auction vous convient. Vous pouvez l'acheter à ce prix, plus la commission de 15% TTC.

Exemple : Quincy achète une trompette à 1000 € prix fixe. Après la commission de 15% sur le prix de vente, il payera 1150 €.

© 2020 Music Auction, tous droits réservés

Art Richelieu 
Maison de vente aux enchères
51, rue Decamps, 75116 Paris - France
T. +33 (0)1 42 24 80 76
contact@art-richelieu.fr

OVV Deburaux Paris - Déclaration CVV N°0502014

SIRET: 83479095800013
SIREN: 834790958